Myopie

Opération de la myopie Paris

Opération myopie paris 75002

Questions sur Opération de la Myopie Paris

Qu’est-ce que la myopie ?

La myopie touche près de 40% de la population française. Ce trouble de la vision empêche de voir correctement les formes à moyenne et longue distance. Comme l’œil continue à se développer pendant l’enfance, la myopie se développe généralement avant que l’individu n’atteigne l’âge de 20 ans.

Pourquoi la myopie survient-elle ?

Si votre globe oculaire est trop long ou que la cornée est trop courbée, la lumière qui pénètre dans l’œil n’est pas correctement focalisée. Les facteurs héréditaires contrôlent souvent la croissance et le développement de l’œil. Cependant, certaines preuves suggèrent que l’usage intensif, et dans de mauvaises conditions, d’écrans de télévision ou d’ordinateurs, de smartphones ou de consoles de jeux peut provoquer une myopie.

Comment diagnostique-t-on la myopie ?

Les enfants myopes sont généralement faciles à identifier car ils louchent ou ont du mal à voir le tableau en classe, le téléviseur ou d’autres objets distants.

Comment la myopie affectera-t-elle mon mode de vie ?

La plupart des gens s’adaptent bien au port de lunettes ou de lentilles cornéennes. Pour les personnes qui sentent que les lunettes ont une incidence sur leur image ou gênent leurs activités, les lentilles cornéennes, la chirurgie réfractive pourraient mieux répondre à leurs besoins en matière de mode de vie et de vision.

L’Opération de la Myopie au Laser

La Chirurgie Réfractive est le terme utilisé pour décrire les interventions chirurgicales qui corrigent des problèmes courants de la vision comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie, afin de réduire votre dépendance aux lunettes de vue ou aux lentilles de contact.
Actuellement, l’intervention au laser appelée LASIK est la chirurgie réfractive la plus populaire pratiquée en France.

Le LASIK et la PRK sont méthodes éprouvées, sûres et efficaces. La correction de la vue au laser utilise un faisceau de lumière froid (non thermique) contrôlé par ordinateur. Le chirurgien allume le laser et est capable de l’éteindre à tout moment. De nombreuses mesures de protection sont en place pour réduire le risque d’erreur. Cependant, il existe toujours des risques associés à toute intervention chirurgicale.

Le traitement au laser lui-même prend généralement moins d’une minute, tandis que la procédure complète dure environ 15 minutes par œil.

Bien choisir son Chirurgien pour une Opération de la Myopie

Le chirurgien ophtalmologique doit avoir de l'expérience

Ophtalmologue Paris

Après avoir trouvé votre chirurgien, prenez rendez-vous pour une consultation LASIK. C’est un rendez-vous important. Pour en tirer le meilleur parti, notez le plus grand nombre de questions pertinentes sur le LASIK et la chirurgie réfractive et posez-les lui au cours de votre visite.
Un Bilan pré-opératoire complet est indispensable avant toute décision.
Vous devez aussi tenir compte de la polyvalence et de la compétence du chirurgien dans les diverses chirurgies réfractives.
Choisissez un chirurgien qui est à l’aise et expérimenté dans plusieurs domaines, tels que : le LASIK, la PRK … ainsi que les technologies les plus récentes.
Il convient également de demander si le chirurgien effectue des interventions dans son propre centre chirurgical.

Présentation du Docteur Robert Abehassera

Chirurgien myopie Paris

Le docteur Robert Abehassera vous accueille au sein de son cabinet à Paris.

Spécialisé en chirurgie de la cataracte et en chirurgie de la réfractive, il est praticien titulaire à la Fondation Ophtalmologique A. de Rothschild à Paris.
Il pratique la chirurgie du segment antérieur et participe à l’enseignement chirurgical des internes.

Il exerce également à Paris à l’Institut Laser Vision de la Fondation Adolphe de Rothschild pour la chirurgie réfractive (myopie, presbytie, hypermétropie, astigmatisme, etc.) et à la clinique du Mont-Louis dans le 11e arrondissement de Paris.

Le Centre d’Ophtalmologie Laser de la Fondation Rothschild situé à Paris, est équipé de plusieurs lasers excimer et femto-seconde de dernière génération autour d’une équipe médicale compétente.

Le docteur Robert Abehassera traite l’ensemble des maladies de l’œil et de ses annexes.
Le docteur est partenaire exclusif du réseau SanteClair et est accrédité Honcode.

Combien coûte une Opération de la Myopie ?

Le coût total d’une opération de la myopie dépend de plusieurs facteurs :

  • Technique de chirurgie utilisée : PKR ou LASIK
  • Degrés de votre myopie légère ou importante
  • Découpe de capot cornéen ou non
  • Complications éventuelles

Tarifs Opération de la myopie à Paris : Laser PKR : Entre 1450 euros et 1750 euros pour les deux yeux.
Tarifs Opération de la myopie à Paris : Tout Laser Femtoseconde : Entre 1900 euros et 2450 euros les deux yeux.

L’opération de la myopie au laser est une opération dite « de confort ». Cet acte chirurgical n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale et la CMU, elle ne donne droit à aucun arrêt maladie, que vous soyez atteint d’une myopie légère ou importante.

Le Docteur Robert Abehassera est affilié au Réseau Santéclair afin de vous faire bénéficier des tarifs les plus bas.

Vous cherchez un Ophtalmologue à Paris ?

Que ce soit votre première consultation d’ophtalmologie ou pour faire un bilan en vue d’une chirurgie réfractive, d’une opération de la myopie ou de la cataracte, vous pouvez prendre un rendez-vous avec le Docteur Robert Abehassera en utilisant le formulaire ci-dessous :

Vous avez la possibilité de choisir entre 3 lieux de consultation à Paris 75002, Paris 75017 ou Paris 75019 :

  1. Cabinet médical au 35, rue vivienne, 75002 Paris
  2. Centre Médical Argentine au 4, rue Brunel 75017 Paris
  3. Institut Laser Vision (Noémie de Rothschild) au 44 Avenue Mathurin Moreau 75019 Paris
Lire la vidéo