Ma chirurgie de la Myopie par le Dr Abehassera

Se faire opérer fait peur !  Cependant, toutes les interventions chirurgicales ne sont pas identiques. Certaines sont plus complexes que d’autres. La chirurgie réfractive de la myopie figure parmi les interventions les plus rapides et les plus simples. Vous souhaitez en savoir plus ?
Voila le témoignage de l’un de mes patients, ayant été opéré en octobre 2020 :

« Myope depuis mon adolescence, j’ai énormément souffert de ce trouble de la vision (une myopie de -5 dioptries) durant mes études et même au début de ma carrière professionnelle. J’ai toujours porté, soit des lunettes, soit des lentilles, cependant je n’étais pas à l’aise.

Une amie m’a conseillé d’opter pour la chirurgie réfractive et m’a recommandé le Dr Abehassera, un spécialiste de la chirurgie oculaire réfractive à Paris. Après hésitations, j’ai décidé de sauter le pas et de prendre un rendez-vous.

Dr Abehassera m’avait bien accueilli et m’avait expliqué le déroulement de cette intervention en détails. Fort d’une expérience de plus de 30 ans en traitement de la myopie et maitrisant toutes les techniques chirurgicales de correction de la vision, il met à la disposition de ses patients son savoir-faire et la qualité de son expertise pour les aider à retrouver une vue parfaite.

Dr Abehassera m’a fait passer des examens pour vérifier ma vue. Il m’a ensuite expliqué qu’il vaut mieux opter pour une intervention au LASIK pour corriger la myopie et on s’est fixé une date pour l’opération.

Le jour de l'opération

Arrivé au centre médical Argentine à Paris 17, j’ai tout de suite été pris en charge.  Un infirmier m’a mis des gouttes de collyre anesthésiant, ensuite des écarteurs pour maintenir mes yeux ouverts. On me demandait ensuite de fixer une lumière et au bout de quelques secondes, le chirurgien met une lentille sur mon œil et m’annonce que l’opération est terminée.

Toute l’intervention n’a duré que quelques minutes. Je n’ai rien ressenti. C’était une opération extrêmement rapide et indolore.

Dr Abehassera m’a ensuite donné des conseils : pas d’exposition directe au soleil, pas d’activités sportives à risques, pas de frottement des yeux. Il m’a fixé un rendez-vous postopératoire le lendemain. On m’a ensuite donné des lunettes noires pour protéger mes yeux de la lumière ambiante. 

Le deuxième jour – le contrôle postopératoire

Le premier jour de l’opération, j’avais des sensations de picotement aux yeux, mais rien de grave, c’est tout à fait normal. Cette sensation a d’ailleurs disparu rapidement.

En contrôlant mes yeux, Dr Abehassera m’avait annoncé que l’opération s’est bien déroulée que je serais capable de voir mieux durant les prochaines semaines. Il m’a prescrit des médicaments cicatrisants et des antibiotiques.

Bilan de mon expérience

Tout était parfait, du premier rendez-vous avec Dr Abehassera jusqu’à la consultation post opératoire. Cette chirurgie réfractive m’a permis de vaincre la myopie.

Je recommande Dr Abehassera pour son professionnalisme, pour son accompagnement avant et après l’opération et pour ses fortes valeurs humaines.

Avec une vision plus claire, je profite aujourd’hui pleinement de la vie ! Si vous souffrez de la myopie ou de tout autre problème de vision, n’hésitez pas à le contacter.

Jean Jacques Sultan, Paris