Techniques

Opération des yeux au laser

Chirurgie des yeux au laser

Vous voulez vous débarrasser définitivement de vos lunettes ou de vos lentilles de contact ? La chirurgie des yeux au laser est sûre, indolore et efficace. De plus, le Femto-Lasik est la technologie laser la plus moderne et la plus fiable du marché.
La chirurgie des yeux au laser est appelée chirurgie réfractive car elle corrige les défauts visuels de l’œil en remodélisant sa surface réfractive (cornée).

Il s’agit d’une procédure très simple qui prend entre quelques secondes et quelques minutes, selon le niveau de correction requis. Elle peut corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Vous avez une mauvaise vision de loin

Grâce à la chirurgie des yeux au laser, vous pourrez vaquer à vos occupations quotidiennes sans lunettes ni lentilles de contact.

  • Vous avez entre 18 et 60 ans
  • Myope, hypermétrope, astigmate
  • Même pour les erreurs de réfraction sévères

Vous avez une mauvaise vision de près et de loin

Les implants de lentilles multifocales sont une solution permanente qui vous permet de voir clairement à différentes distances.

  • Vous avez 40 ans ou plus
  • Vous avez besoin de lunettes car votre vision s’est détériorée avec l’âge
  • Et/ou de lunettes ou de lentilles pour améliorer votre vision de loin

Vous avez un grave défaut de réfraction

En cas de déficience visuelle importante (inférieure à -12 ou +6 D) ou si vous souffrez de sécheresse oculaire, nous optons pour des lentilles intraoculaires implantables.

Chirurgie oculaire au laser Femto-Lasik : La meilleure technique d'opération des yeux au laser

Le Femto-Lasik est la technologie de traitement des yeux au laser la plus efficace du marché. C’est aujourd’hui la technique de chirurgie oculaire au laser la plus utilisée dans le monde et elle est préférée au LASIK classique en termes de sécurité et de précision.

Le femto laser crée un mince rabat dans la couche supérieure de la cornée. Un second laser (Excimer) traite l’erreur de réfraction de l’œil. Ensuite, le rabat est remis en place. Cette procédure ne prend que 10 minutes pour chaque œil.

Vous pouvez donc enfin dire adieu à vos lunettes !

Avantages

  • Sans douleur et en toute sécurité
  • Erreurs de réfraction entre -12 et + 6 D
  • Dernière technologie
  • Récupération rapide
  • Traitement personnalisé.

Implants de lentilles multifocales

Vous avez besoin de lunettes pour voir de loin et vous utilisez des lunettes de lecture pour voir de près ? En optant pour des lentilles implantables multifocales, vous pourrez à nouveau voir clairement de près et de loin, sans lunettes ! Une solution à vie !

Avantages

  • Sécurité
  • Indolore
  • Vie sans lunettes
  • Pas de limite d’âge
  • Aussi si vous avez développé une cataracte

ICL ou lentilles de contact implantables

Vous portez des lunettes, mais vous ne pouvez pas bénéficier d’un traitement par laser réfractif en raison d’une correction trop élevée ? Il est possible de supprimer les lunettes via une implantation de lentilles ICL ou de lentilles de contact implantables.

Avantages

  • Pour la myopie ou la presbytie (jusqu’à -18 dioptries)
  • Hypermétropie ou hypermétropie (jusqu’à +12 dioptries)
  • Pour l’astigmatisme (jusqu’à 6 dioptries)
  • Technique réversible
  • Les deux yeux peuvent être traités au cours de la même séance

Risques ou complications associés à la chirurgie des yeux au laser

Le traitement des yeux au laser est une technologie qui a fait ses preuves et qui est, dans l’ensemble, sans risque.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, nous vous recommandons de reporter le traitement d’environ 3 mois après la naissance de votre bébé.

Si vous souffrez d’infections oculaires, d’herpès, de kératocône ou si vous utilisez de la cortisone, nous ne commencerons pas le traitement Femto-Lasik.

De même, pour un certain nombre de fonctions au sein de certaines catégories professionnelles (industrie aéronautique, armée…), la chirurgie oculaire au laser au moyen du Femto-Lasik n’est pas autorisée. Dans ce cas, le traitement PKR est la meilleure option.

Comme l’équipement laser actuel utilise de larges spots (6,5 mm à 9,0 mm), il n’y a aucun risque de diminution de la vision nocturne ou du contraste. Bien au contraire, grâce à la technique topo-guidée personnalisée, le contraste en cas de faible luminosité est grandement amélioré.

Avec la méthode mécanique, les yeux secs étaient en effet une complication essentiellement transitoire. Avec l’équipement Femto-Lasik actuel et une préparation préopératoire adéquate, cependant, le risque de syndrome de l’œil sec a été considérablement réduit. Nous traitons toute réduction temporaire de la production de larmes avec des larmes artificielles et/ou des bouchons de canal lacrymal.

Bien sûr, l’astigmatisme – même à un degré sérieux – peut être traité avec Femto-Lasik. L’équipement que nous utilisons a été approuvé pour l’astigmatisme jusqu’à 6 D. Dans de nombreux cas, l’acuité visuelle après la procédure sans correction sera meilleure qu’avant la chirurgie laser avec correction.

Ce n’est pas le cas. Il arrive exceptionnellement que des patients voient leur vision régresser après plusieurs années. Dans ce cas, nous pouvons toujours vous traiter à nouveau. Toutefois, il va de soi que si vous êtes traité pour une myopie à l’âge de 25 ans, vous pouvez encore développer une presbytie ou une hypermétropie liée à l’âge lorsque vous atteignez l’âge moyen.

Pourquoi se faire opérer des yeux au laser ?

  • Intolérance aux lentilles de contact
  • Eviter les risques d’infections
  • Augmenter son acuité visuelle et sa qualité de vision
  • Devenir indépendant de toute correction optique pour la pratique d’un sport ou hobby
  • Avoir un meilleur confort de vie (piscine, vacances, porter des lunettes de soleil)
  • Économies importantes en quelques années car lunettes, lentilles et produits d’entretien ne doivent plus être achetés
  • Indications professionnelles (rentrer à la Police, paracommando, critère de sélection pour la marine, sportif de haut niveau)

Du sur-mesure pour vos yeux

Tout comme les empreintes digitales, la cornée de chacun est unique.

Grâce aux dernières technologies laser, nous appliquons un traitement topo-guidé : le laser tient compte des caractéristiques de votre cornée unique, de sorte que vous bénéficiez d’un traitement totalement personnalisé, entièrement adapté à vos yeux. L’avantage pour vous : des résultats encore meilleurs.

Suis-je apte à subir une chirurgie oculaire au laser ?

Comme 85 % des personnes qui viennent pour une consultation sont aptes à subir une intervention, le docteur Robert Abehassera sera heureux de vous accueillir à l’Institut Laser Vision situé au 44, Avenue Mathurin Moreau 75019 Paris pour une consultation préopératoire sans engagement.

Les praticiens intervenant à l’Institut Laser Vision Noémie de Rothschild sont tous des ophtalmologistes expérimentés et reconnus, qui exercent en parallèle au sein de l’Hôpital Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild.

Retour à la liste